L’harmonie faciale vise à équilibrer les volumes et proportions du visage pour révéler une beauté naturelle. En médecine esthétique, il ne s’agit pas de transformer, mais de sublimer chaque visage en respectant ses spécificités.
Grâce à une analyse globale, nous proposons des soins personnalisés pour restaurer l’équilibre sans figer les expressions.
Chaque geste est pensé comme un acte artistique, respectueux de votre authenticité.
Les skinboosters agissent au coeur du derme pour restaurer la qualité de la peau : ils redonnent souplesse, densité, luminosité. À base d’acide hyaluronique pur et très hydratant, ils ne sculptent pas, ne comblent pas : ils infusent la peau d’une nouvelle vitalité, en stimulant naturellement la production de collagène et d’élastine.
Le résultat ? Une peau repulpée, plus ferme, plus lisse. Un teint plus frais, plus uniforme.
Que ce soit pour prévenir les signes du vieillissement ou raviver une peau fatiguée par le stress, le temps ou les agressions extérieures, les skin boosters s’adressent à toutes les peaux, à tout âge.
Comment se déroule une séance ?
Après un nettoyage minutieux de la peau, une crème anesthésiante est appliquée pour garantir un maximum de confort. L’acide hyaluronique est ensuite injecté en micro-injections très superficielles sur des zones ciblées ou en profondeur à l’aide d’une canule. La séance dure généralement entre 20 et 30 minutes. Les petites rougeurs ou légères marques d’injection disparaissent rapidement, permettant de reprendre ses activités normalement dès le jour même.
Avec le temps, la peau perd peu à peu ce qui faisait sa densité, sa fermeté, sa jeunesse profonde : le collagène. Cet échafaudage invisible, précieux, qui soutient les traits, lisse les contours et donne au visage sa structure naturelle.
Les inducteurs de collagène stimulent les fibroblastes, ces cellules-clés de la régénération, pour relancer la production naturelle de collagène, lentement, durablement, avec justesse.
Peu à peu, la peau se retend, se densifie, retrouve son élasticité. L’ovale se redéfinit, les reliefs du visage gagnent en tenue, sans ajout de volume artificiel. L’effet est subtil, naturel, profond.
Comment se déroule une séance ?
Après une analyse personnalisée, la peau est désinfectée et, si besoin, une crème anesthésiante est appliquée. Le produit est injecté en quelques points stratégiques, à l’aide d’aiguilles fines ou de microcanules. La séance dure en moyenne 30 à 45 minutes. De légères rougeurs ou un petit oedème peuvent apparaître, mais ils disparaissent rapidement. Le protocole complet comprend généralement 2 à 3 séances espacées de plusieurs semaines, pour un résultat progressif et durable.
Naturellement présent dans notre peau, l’acide hyaluronique est une molécule hydratante et volumatrice. En médecine esthétique, il devient un outil d’harmonie, de correction douce et de mise en lumière : combler une ride, redessiner un contour, réhausser une pommette, lisser un sillon, repulper une lèvre ou encore soutenir l’ovale.
Chaque injection est une oeuvre de précision, guidée par le respect des volumes, des proportions et de l’expression.
Les résultats sont immédiats, naturels et réversibles, pour une beauté rafraîchie, lumineuse, en cohérence avec ce que vous êtes.
Comment se déroule une séance ?
Avant toute injection, une consultation avec le médecin est indispensable. Elle permet :
Un plan de traitement personnalisé vous est proposé.
Le jour de l’injection :
Les injections sont réalisées directement dans le derme ou en profondeur selon les zones traitées :
La durée de la séance est généralement de 20 à 40 minutes.
Un rendez-vous de contrôle peut être proposé 2 à 3 semaines après la séance pour évaluer le résultat et, si besoin, réaliser une retouche.